Agility Compétition

Les cours d'agility compétition ont lieu le mercredi de 15h à 17h et le samedi de 09h à 11h. Ils sont réservés aux personnes souhaitant intégrer la team compétition AD et faire des concours d'agility.

 

Afin de maintenir une bonne qualité de travail, le nombre de place pour ce groupe est limité à 10 chiens et une présence obligatoire de minimum 3 cours par mois est demandée.

 

La première heure de travail est dédiée au chien: échauffement, renforcement musculaire, assouplissement, zones et apprentissage des différents ordres de commandements. La deuxième heure est axée sur le conducteur: conduite, placements, attitudes et changements de main. Chaque binôme bénéficie de conseils adaptés et d'un suivi personnalisé, afin de progresser régulièrement et d'appréhender au mieux les concours.

 

Pour pouvoir intégrer le groupe agility, le chien doit avoir au minimum un an, être titulaire du CSAU ou du CAESC et réussir l'épreuve agility d'admission.

 

Cette épreuve est constituée d'une petite dizaine d'obstacles et comporte des sauts (haie, mur et saut en longueur), la table, un obstacle à zone et un ou deux changements de main. 

 

Le binôme est jugé sur la fluidité et propreté d'enchainement du parcours et sur la concentration du chien et sa volonté à suivre le conducteur. Deux moniteurs jugent indépendamment l'épreuve, la note finale du binôme étant obtenue en faisant la moyenne des deux notes. En cas d'échec, le binôme à possibilité de repasser l’épreuve d'admission au bout de 3 mois ouvrables.

 

Pour plus de renseignements, merci de vous rapprocher des moniteurs.